Accueil > Actualités > Fête du sirop : appel à bénévoles

Fête du sirop : appel à bénévoles

mercredi 1er septembre 2021

Un événement tel que la Fête du sirop ne peut être réussi que si nous avons suffisamment de bénévoles pour le conduire à bien. Nous comptons sur vous !

Après les déboires de l’année passée, la fête du sirop revient et on s’en réjouit d’avance. Le programme est encore très alléchant autour des musiques traditionnelles de Normandie et d’ailleurs… À ne manquer bien entendu sous aucun prétexte !

Mais pour que cette fête soit une réussite, nous avons besoin de bénévoles… Si vous êtes prêts pour nous donner un coup de main, merci de compléter le bordereau ci-dessous. Nous aurons besoin de bénévoles dès le mercredi 6 octobre après-midi pour l’ouverture avec le bal pour enfants et ensuite tout au long du week-end sur les tâches suivantes :

  • Le contrôle des passes sanitaires
  • La billetterie et le contrôle des entrées
  • Le service des repas et la vaisselle
  • La buvette
  • La fabrication des crêpes
  • La table des ventes

Pour chacune des tâches ci-dessus, on souhaite un engagement des bénévoles sur l’équivalent d’une séquence pleine (c’est-à-dire le mercredi après-midi, le vendredi soir, le samedi après-midi, le samedi soir ou le dimanche après-midi) ou de deux ½ séquences pour tourner et permettre à toutes les personnes engagées de profiter de la fête. Nous avons souvent un peu plus de difficultés à avoir des bénévoles sur les après-midi. En conséquence, nous vous incitons à compléter des ½ séquences réparties entre soirée et après-midi afin que tous les postes soient au complet ! En retour de votre investissement (pour 1 séquence ou deux ½ séquences sur les tâches ci-dessus), on vous offre une entrée gratuite à un autre moment de la fête + ticket boisson. Un repas et le pass Week-end vous sont offerts si vous êtes engagés sur deux séquences pleines. Nous comptons sur votre engagement pour que des grands moments comme la fête du sirop puissent perdurer !

Nous avons également des besoins de bénévoles sur des tâches plus ponctuelles :

  • Installation-désinstallation de la fête (montage des stands, installation des espaces…) : 10 personnes le vendredi après-midi pour installer. 10 personnes le dimanche soir pour démonter. Les personnes disponibles le lundi matin pour la fin du rangement sont également les bienvenues.
  • Autour du sirop : Nous avons besoin de monde pour l’épluchage des pommes le samedi matin (20 personnes ! Pensez à amener vos couteaux…), de même que pour le "coup de chauffe" lors de la mise en pot et la vente le dimanche après-midi (vers 15h30) : 5 personnes.

Attention, si vous souhaitez être bénévole, il est indispensable de vous inscrire pour que nous puissions organiser tout cela au mieux (avant le 27 septembre !). Précisez dans la fiche ci-dessous votre/vos moments de présence et vos préférences dans les tâches. Nous essaierons de respecter au mieux vos souhaits. Le bulletin d’inscription est sous un format Word afin que vous puissiez facilement le compléter et nous le retourner par mail. Vous pouvez aussi nous l’adresser par voie postale.

Nous vous contacterons peu de temps avant la fête pour vous communiquer le planning des bénévoles (merci de laisser votre courriel afin de faciliter l’envoi des infos).

Bien amicalement,

Le groupe de préparation de la fête du sirop.

Word - 29.5 ko
Bulletin inscription bénévoles Fête sirop