Accueil > Formations > Ateliers > Les cours et ateliers de violon traditionnel

Les cours et ateliers de violon traditionnel

à Saint-Jean-le-Blanc (14), Domfront (61) et Villedieu-les-Poêles (50)

jeudi 28 août 2014

Contenu :

A l’exemple des anciens musiciens traditionnels, de leurs techniques et de leurs répertoires (à la marche, à danser, en accompagnement du chant...), ces cours et ateliers abordent d’une façon originale le jeu de violon ! Etienne Lagrange, animateur et musicien à La Loure, vous propose la découverte et l’apprentissage d’ airs recueillis en Normandie et dans d’autres régions de France (Bretagne, Centre-France...) ou d’ailleurs (Irlande, Québec, Louisiane...).
Selon les cas, les séances se font en en cours individuels ou en ateliers collectifs (à 5 participants maximum) qui favorisent une dynamique de groupe et offrent des possibilités de jeu d’ensemble.

Public :

Les cours et ateliers sont ouverts aux personnes de tout âge, munies d’un instrument*, sans contrainte de niveau. Ils ne nécessitent pas de connaissance préalable du solfège, l’apprentissage se faisant "à l’oreille".

Pratique :

Lieux : à Saint-Jean-le-Blanc (14) et dans les écoles de musique de Domfront (61), Villedieu-les-Poëles (50) et Brécey (50).

Fréquence : les mercredis hors vacances scolaires, à partir du mois de septembre. L’atelier de Saint-Jean-le-Blanc aura lieu les mardis en début de soirée (lieu encore à préciser).

Tarifs : se renseigner auprès de chaque école de musique, ou auprès de La Loure pour les ateliers de Saint-Jean-le-Blanc.

*possibilité de louer un violon auprès d’un luthier : se renseigner à La Loure.

Documents joints