Accueil > Actualités > Offre de stage à La Loure

Offre de stage à La Loure

vendredi 6 mars 2020

La Loure souhaite accueillir un-e stagiaire sur une durée de 4 mois sur une mission de description documentaire des collections de cahiers de chansons rassemblés au cours de ses collectes depuis plus de 20 ans !

La Loure est impliquée dans un vaste projet d’étude intitulé "Trois siècles de migrations francophones en Amérique du Nord (1640-1940)". Initié par Yves Frénette, professeur d’histoire à l’université Saint-Boniface de Winnipeg (Manitoba - Canada), ce projet rassemble des chercheurs et acteurs culturels répartis sur toute l’Amérique du Nord et l’Europe. La Loure est impliquée dans cette opération sur un aspect d’édition avec la parution, à l’horizon printemps 2022, d’un ouvrage sur les chansons du cousinage. D’autres volets sont également inscrits dans ce vaste projet notamment en matière de spectacle vivant, qui vont se développer dans les prochains mois.

En attendant, et pour nourrir cette perspective d’édition, La Loure lance une offre de stage en direction d’étudiants en Master histoire ou documentation. D’une durée attendue de 4 mois (de manière dérogatoire, il pourrait être d’une durée inférieure), il a pour objet de décrire les collections de cahiers de chansons rassemblées depuis plus de 20 ans par La Loure. Cette offre de stage est à pourvoir dès que possible. Il s’agit d’un stage gratifié.

Vous êtes intéressé-e ? Nous vous invitons à prendre connaissance de l’offre de stage ci-dessous.

PDF - 363.1 ko
Offre de stage La Loure