Accueil > Les rendez-vous de La Loure > Autres événements... > Rencontre inter-écoles de musiques traditionnelles en Bocage

Rencontre inter-écoles de musiques traditionnelles en Bocage

vendredi 20 mars 2020

Co-organisée par l’Ecole des musiques du Mortainais et La Loure, cet événement a pour objectif d’initier et de développer des échanges entre les professeurs et les élèves des écoles de musique du Bocage où se pratiquent des musiques traditionnelles : partage de répertoires, jeu en commun, discussions...

La rencontre comprendra (sous réserve de modifications et précisions éventuelles concernant le contenu et le déroulé des ateliers) :

  • le vendredi 20 mars de 18h00 à 20h00 à l’école de musique de Sourdeval : un atelier d’accordéon diatonique animé par Nadège Queuniet et une rencontre des élèves de violon, animée par Thierry Héroux et Etienne Lagrange.
  • le vendredi 20 mars à partir de 21h00 : une session en chansons et musiques au JC Brasserie à Sourdeval (50). Entrée libre.
  • le samedi 21 mars de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 à l’Ecole des musiques du Mortainais : des ateliers de violon, accordéon diatonique et musique d’ensemble animés notamment par Thierry Héroux, Etienne Lagrange, Mickaël Lecointre, professeurs des écoles de musiques du Bocage ; un atelier de chant traditionnel animé par Yvon Davy ; un atelier de danse traditionnelle animé par Brigitte Manson et Mickaël Lecointre ; des temps d’échanges entre les élèves des différentes écoles de musique.

  • le samedi 21 mars de 20h30 à 21h00 : en ouverture du bal/fest-noz, une restitution des réalisations des différents ateliers.
  • le samedi 21 mars à partir de 21h00 : un bal/fest-noz à la salle des fêtes de Notre-Dame-du-Touchet (50), avec la participation des professeurs et élèves des écoles de musique, et scène ouverte.

Le programme détaillé de la rencontre sera affiché prochainement !


Dans la même rubrique