Accueil > Actualités > Les Veill’haies : des moments de convergences entre habitants (...)

Les Veill’haies : des moments de convergences entre habitants !

mercredi 20 février 2019

Les Veill’haies sont pensées comme des moments de rencontre festifs qui viennent rythmer le projet Portr’haie. Elles allient photos, témoignages oraux, musique et temps d’échanges : des moments riches, à ne pas manquer !

Le projet Portr’haie a démarré en septembre 2018 sur la question des mutations du paysage de bocage dans la vallée de la Sée, fleuve qui parcourt tout le sud du département de la Manche.

Il s’appuie sur les créations photographiques de Stéphane Janou, du Labomylette, et sur les enquêtes orales conduites par Yvon Davy, de l’association La Loure. Chaque mois, les réalisations sont exposées dans l’espace publique sur des colonnes d’exposition qui jalonnent la vallée et qui interpellent le regard des passants !

Les Veill’haies ont été envisagées pour favoriser la rencontre et l’échange autour des questions que pose ce travail de collecte. Elles présentent des extraits d’entretien et la projection de photos réalisées pour Portr’haie , accompagnés par une création musicale originale. S’ensuit un échange-débat avec les habitants. L’entrée est libre !

Documents joints