Accueil > Actualités > Lihou : les musiques des îles !

Lihou : les musiques des îles !

jeudi 5 avril 2018

Le groupe Lihou était en résidence au début du mois de mars à Regnéville-sur-Mer (50).

Dans le cadre du projet de recherche et de valorisation des répertoires traditionnels des îles anglo-normandes, nous avons souhaité intégrer un volet spectacle vivant avec la création d’un concert. C’est ainsi que s’est constitué le groupe Lihou avec :

  • Emmanuel Bouthillier (Bretagne) : chant, violon
  • James Dumbelton (Guernesey) : chant, mandoline, violon
  • Roland Scales (Angleterre) : chant, vielle à roue, concertina, guimbardes
  • Etienne Lagrange (Normandie) : chant, violon

Une première résidence de travail s’est déroulée au début novembre sur l’île de Tatihou, accueillie par le conseil départemental de la Manche. Un deuxième temps de travail a eu lieu en ce début mars, à nouveau avec le concours du département, au centre départemental de création artistique des Fours à Chaux de Regnéville-sur-Mer.

Le programme avance, s’affine... Vous pouvez découvrir l’ambiance studieuse (!!!) qui a régné au cours de cette résidence avec le film suivant :

Lihou sera en concert lors de la Fête du sirop à Vire-Normandie le 14 octobre prochain et le 15 octobre à l’Université de Caen, en lien avec une journée d’étude consacrée à la culture des îles anglo-normandes, organisée par le pôle maritime de la Maison de Recherche en Sciences Humaines de l’Université de Caen.

Ecouter quelques extraits de la première résidence, accueillie sur l’île de Tatihou en novembre 2017 :